INFORMATION : Les classes indiquées sont celles de l'année qui vient de se terminer. Si vous avez un doute sur les tranches d'âges, n'hésitez pas à nous demander.
Vos enfants découvrent la programmation textuelle dans l'univers de Roblox. Ils pourront s'essayer au game design de leur niveau, à la création de leur environnement et de leur personnage. Ils programmeront en Lua pour ramasser des pièces ou tomber dans la lave et ajusterons la difficulté de leur jeu selon leurs envies.
Grâce à la carte embarquée Microbit, vos enfants découvrent le langage textuel Python. En programmant les composants de la carte, ils voient directement les effets de leur code sur un objet tangible, ce qui rend l'apprentissage de l'informatique plus ludique et concret !
Découvrir comment les images peuvent être modifiées, reconnaitre un "fake" et apprendre à un créer un ! Les jeunes vont prendre en main un logiciel gratuit de retouche d'images, manipuler des photos, afin de créer leur propre image modifiée.
Grâce à de la programmation par blocs, les jeunes entraînent une intelligence artificielle et expérimentent le machine learning. Découverte des bases de l’IA, des différentes applications, test d’IA génératives et reconnaissance d’images.
Les enfants apprennent à modéliser en 3D et à imprimer leurs propres créations, puis ils s'essaierons au graphisme en Pixel Art et apprendrons à animer leurs illustrations sous forme de Gif.
Les jeunes découvrent les bases du logiciel professionnel Unreal Engine en créant un jeu vidéo simple : ils apprennent à agencer différents assets et textures et s'initient à la programmation en blueprints
Vos enfants découvrent la programmation visuelle sur Scratch en codant plusieurs mini-jeux sur le thème des personnages qu'ils préfèrent. Chacun des jeux vidéo apporte à vos enfants différentes notions d'informatique et de programmation !
Vos enfants s'initient à la robotique en programmant et en construisant des robots en Lego programmables. Ils découvriront des composants tels que des moteurs, capteurs, engrenages ou même courroies.
À l'aide de blocs de construction éléctroniques Neuron, vos enfants créent plusieurs objets robotisés et les programment pour les rendre interactifs et pouvoir jouer avec eux. Ils utiliseront différents capteurs et moteurs et découvriront le code en node.
Vos enfants s'initient à la logique de programmation grâce à Cubetto, un petit robot en bois inspiré de la pédagogie Montessori. Vos enfants codent les parcours du robot sans passer par un écran. Au programme : découverte des robots, activités de logique, missions et aventures !
Vos enfants découvrent la robotique avec nos différents outils ludiques et adaptés à leurs âges sous le thème des Jeux Olympiques ! Ils pourrons créer leurs premiers algorithmes en programmant (sans écran) notre petit robot MatataLab, puis ils découvrirons les différents composants d'un robot comme les moteurs, capteurs et écran Led avec les Neuron, de petites briques aimentées, programmables en Node. Course de robots, danses synchronisées et escrime : autant d'épreuves à programmer pour s'amuser !
Vos enfants découvrent l'impression 3D pour réaliser leurs pions puis créent leur jeu de l'oie en inventant leurs propres règles ! Création 2D et 3D, illustrations et conception seront au rendez-vous pour faire un jeu idéal pour les vacances.
Vos enfants découvrent l'éléctronique, les objets conducteurs et isolants, le sens du courant, puis repartent avec de quoi refaire leurs expériences à la maison : pile, câbles, led, de quoi continuer à faire des expériences ludiques chez eux.
Vous pouvez remplir ce formulaire pour inscrire votre enfant à l'un de nos stages ou ateliers.